Guidage

La Charge de Travail

Contrôle

Définition

Le critère ergonomique "charge de travail" vise à minimiser le nombre d'actions requises de la part de l'utilisateur. Cela implique de réduire la charge cognitive et mnésique.

Consignes du jeu

Dans ce jeu, vous devez simplement remplir un formulaire !

Lancez le jeu en appuyant sur le bouton suivant :

Formulaire







Oui Non
Oui Non
Oui Non
Oui Non
Oui Non
Oui Non

Brièveté

Le critère de Brièveté vise à réduire la charge de travail perceptive et mnésique en limitant le travail de lecture, d'entrée et les étapes nécessaires pour atteindre un objectif. Deux sous-critères, la Concision et les Actions Minimales, contribuent à la brièveté. La concision se concentre sur la charge de travail au niveau perceptif et mnésique pour les éléments d'entrée ou de sortie, visant à réduire la taille des éléments affichés au strict minimum. Les Actions Minimales visent à réduire le nombre d'actions nécessaires pour accomplir une tâche, limitant ainsi la charge de travail pour l'utilisateur.

Réduire la taille des liens

lien

Densité informationnelle

Le critère de Densité Informationnelle vise à optimiser la charge de travail perceptive et mnésique en considérant des ensembles d'éléments plutôt qu'individuellement. L'objectif est d'éviter une surcharge ou un sous-usage d'informations qui peut nuire à la performance de l'utilisateur. Cela implique la suppression d'éléments non pertinents, la minimisation de la mémorisation d'informations complexes inutiles et la réduction des activités cognitives inappropriées pour la tâche en cours, contribuant ainsi à une expérience utilisateur plus efficace.

éviter de surcharger les écrans de fonctionnalités.